> Archives > 2013-2014

Rencontres d’harmonies en Tricastin

Jeudi 20 février

Jeudi 20 février 2014, à 18 H 30, Espace de la Gare -Salle Fontaine, rencontre d’orchestre d’harmonies : l’ensemble à vents du Conservatoire reçoit les orchestres des 5ème et des 3ème des Classes à Horaires Aménagés Musique (C.H.A.M) du Collège Voltaire de la ville de Sorgues (Vaucluse).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une volonté d’ouverture de notre formation : concerts hors les murs (Bouchet, Clansayes, La Garde Adhémar, Les Granges Gontardes, Suze la Rousse...) et depuis cette année, accueil d’orchestres de la région. Après l’Orchestre à l’Ecole du canton Livron-Loriol le 24 novembre dernier à La Garde Adhémar, c’est au tour des orchestres du Collège Voltaire de la ville de Sorgues de nous faire l’honneur de leur visite à Saint Paul.

Après un premier round musical où chaque ensemble présentera quelques pièces de son répertoire, les trois orchestres se rassembleront pour ne former plus qu’un (environ 80 musiciens) pour un final explosif.

L’objectif de cette manifesation est de permettre à nos jeunes musiciens de se rencontrer, d’observer d’autres méthodes de travail et de direction. Ce sera l’occasion pour tous de découvrir un nouveau répertoire et de partager autour de la musique des valeurs d’amitié et de convivialité.

Ce projet est placé sous la tutelle de Jean Mathieu Bodin Lamy et Vincent Fort avec toute l’aide logistique du Conservatoire, de la ville de Saint Paul Trois Chateaux, et de l’Association des Parents d’Elèves du Conservatoire. Nous avons la joie d’accueillir Philippe Laye qui coordonne les orchestres C.H.A.M. de Sorgues et de nombreux autres collègues qui, comme dans notre établissement, à l’image d’Alexandre Cadic (percussions), Rémi Raciti (clarinette), et serge Vivarès (trompette) encadrent les différents pupitres de l’orchestre.

A ne manquer sous aucun prétexte !!!

Durée : 1 H 30 - Entrée libre





© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...