> Archives > 2015-2016

Privas

Dimanche 29 novembre

Inès Rodriguez, Camille Berthet, Inès Amine-Rey, Théo Remy et Hugo Lièvre, élèves de la classe de piano de Julia Fayolle, ont rejoint les élèves de la classe de piano d’Adeline Ripoche au conservatoire de Privas.

Le matin, ce fut l’occasion d’un échange pianistique : les élèves ont pu avoir cours avec un autre professeur ce qui leur a changé leurs habitudes et leur ont permis d’avoir une autre "oreille" sur leur jeu instrumental et la manière d’interpréter leurs morceaux.
L’après-midi, Sylvie Jolibois, professeur de danse libre, les a retrouvés ainsi que d’autres élèves de théâtre ou de percussions de Privas. Elle les a fait danser tout d’abord sur des pièces de piano à quatre mains interprétées par Adeline et Julia, puis sur les morceaux que les élèves avaient préparés pour l’occasion.

Ce fut un temps de jeux autour de la pulsation, de mouvements/gestes corporels, de rebonds de balles, de lancés de foulards seuls ou à plusieurs. Les rires étaient au rendez-vous et les liens entre la danse et la musique des jeunes interprètes se sont faits tout naturellement.

Ce fut une journée conviviale, riche en expériences, que nous aurons plaisir à renouveler. Un grand merci à nos voisins ardéchois pour leur invitation et le partage de leur savoir faire !





© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...