> Archives > 2016-2017

Concert Joseph Haydn

Samedi 20 mai à 18h

Ce projet est né l’an passé à la suite d’une collaboration entre le chœur "La sénancole", et le Duo Agnès BINET / Annie RASPUGLI, toutes 2 accordéonistes, dans le cadre d’une transcription de la Messe Brève "Saint Jean de Dieu" de HAYDN, œuvre initialement écrite pour orgue, violoncelle, 2 violons et chœur mixte.

Agnès BINET, également chef de chœur, a choisi de donner cette œuvre avec le chœur du Conservatoire, dans sa version quasi originale : 2 violons, violoncelle, l’orgue étant remplacé par l’accordéon.

C’est tout naturellement qu’elle a proposé à ses collègues de s’inscrire dans ce projet pour faire connaître à leurs élèves ce grand compositeur, peu joué dans les conservatoires.

Afin de sensibiliser ceux-ci au répertoire, le CADAPE, Association des professeurs, propose une journée pédagogique le 18 Mars avec la venue de Christophe Guéméné, spécialiste de cette musique.

Le concert autour du compositeur Joseph Haydn a été composé de la Messe Brève "Saint Jean de Dieu" et de pièces proposées par les classes de Piano, Chant, Accordéon, Violon et Violoncelle.

Ce second concert s’est déroulé le Samedi 20 Mai à 18h - Salle des Fêtes de Clansayes, le lendemain donc de celui donné à la Chapelle des Péinitents de Pierrelatte.






© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...