> Association des Professeurs > Concerts > Festival Notes d’Automne > 2017-2018

"Festival Notes d’Automne", le nouveau cru musical du CADAPE est annoncé !

Afin de donner un nouveau souffle à "Musique en Tricastin", -saison musicale chère à nos cœurs cadapiens-, le bureau du CADAPE s’est réuni et propose de le faire évoluer et de lui donner une nouvelle vie en le rebaptisant : "Festival Notes d’Automne".
Ce mini-festival des professeurs du conservatoire du Tricastin aura lieu tous les derniers vendredi et samedi du mois de novembre. La toute première édition se déroulera les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 à Saint Paul-Trois-Châteaux.

Nous imaginons déjà le plaisir de vous retrouver lors de ce week-end festif afin de partager musiques et moments conviviaux ensemble : entre élèves, amis, familles et professeurs du conservatoire bien sûr, mais surtout entre amoureux de la musique et de l’Art en général. Ces journées sont destinées à tous : n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Voici, en quelques mots, les grandes lignes de ce mini-festival. La journée du vendredi sera consacrée à un échange pédagogique avec les écoles primaires. Ceci, grâce à une étroite collaboration avec nos collègues intervenants en milieu scolaire. Partager la joie de la musique au plus grand nombre est bien sûr l’un de nos souhaits les plus chers. De ce fait, le lien avec les intervenants, les instituteurs et donc les élèves de primaire nous semblait fondamental.

Un café double-concerts sera donné le samedi en fin d’après-midi. Le premier concert sera interprété par plusieurs professeurs du conservatoire. Après une pause autour d’un repas organisé par les bons soins de notre dynamique Association des Parents d’Élèves, un deuxième concert aura lieu, interprété cette fois-ci par nos élèves. Le détail du contenu de ces deux concerts arrive bientôt sur ce site…

Alors, à vos agendas ! Réservez votre week-end pour partager ces beaux moments de musiques ensemble et rejoignez-nous en novembre prochain au "Festival Notes d’Automne" !





© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...