> Association des Professeurs > Actions pédagogiques > 2012-2013

Conférence sur la facture instrumentale du piano

Mercredi 6 et jeudi 7 février

Mercredi 6 février 2013, le CADAPE, association des professeurs du Conservatoire, à le plaisir de vous proposer deux mini conférences animées par Patrick ANNETT, facteur de piano.

Ce dernier abordera des sujets tel que : la mécanique du piano, son entretien, son histoire et les possibilités d’harmonisation ( travail exercé sur différents éléments du piano afin d’en modifier le timbre).

La première séance aura lieu au Conservatoire de Pierrelatte de 14 H 30 à 16 H, salle 5. Elle est accessible à tous et est spécialement pensée pour les élèves les plus jeunes.

Attention : il est préférable d’assister aux deux séances afin de bien pouvoir suivre la deuxième.

La deuxième séance aura lieu à l’auditorium du Conservatoire de Saint Paul Trois Châteaux de 16H30 à 18H. Elle est destinée aux élèves de cycle II et III ainsi qu’aux professionnels.

Jeudi 7 février 2013 à 18H, Les Amis du Cinéma vous accueillent, en partenariat avec l’association des professeurs du Conservatoir (CADAPE), pour une projection-débat au cinéma de Pierrelatte autour du film documentaire ’’ Pianomania’’ (durée 93’). Afin d’en savoir plus sur Pianomania cliquez sur le lien suivant :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175514.html

Patrick ANNETT sera présent à la fin de la projection pour répondre aux questions du public. Quelques élèves pianistes interprèteront des morceaux afin de conclure la soirée en musique.

Les Amis du Cinéma de Pierrelatte offrent des places gratuites aux élèves de Conservatoire ainsi qu’à leur famille. Les places sont limitées, il faut donc les réserver avant le 25 janvier auprès du secrétariat de Pierrelatte au 04 75 04 06 25.



N’hésitez pas à nous contacter !

associationdesprofesseurs@gmail.com





© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...