> Archives > 2012-2013

Concert exceptionnel de musique de chambre

Vendredi 7 décembre

Le Conservatoire du Tricastin vous invite, le vendredi 7 décembre 2012, à 20 H 30, Chapelle des Pénitents à Pierrelatte, pour un concert exceptionnel du Quatuor Varèse.

Lauréats de plusieurs concours internationnaux (Graz, Schubert et la modernité...) le quatuor remporte en Mai 2012 le concours Hans Scheauble de Zürich. Depuis sa création, il a reçu de nombreuses distinctions (Prix Jeunes Talents et Prix Jean-François Chaponniere en 2012, Grand Prix Académie Ravel-Ville de Saint-Jean-de-Luz en 2011, Prix Lions Rotary en 2009).

Le quatuor Varèse fait ses débuts en 2006 au CNSMD de Lyon, et se forme auprès de Zoltan Toth et Reiko Kitahama, avant de devenir élève du Quatuor Ysaÿe pendant quatre ans. Il étudie de façon régulière avec Marc Danel et le Quatuor Debussy.

Depuis 2010, il se produit très régulièrement en France et à l’étranger : Allemagne (Berlin,Staatsbibliothek), Algérie (Alger,Théâtre National Algérien, Palais de la Culture), Irlande (Caliara Hall, Kilkenny), Italie (Venise, Palazzeto Bru Zane), Japon (Tokyo, Iwaki), Pays-Bas (Utrecht)...

Il est invité régulièrement par Radio-France pour des concerts en direct( Festival de Montpellier) ou retransmis (Centquatre) et participe à plusieurs émissions (Frédéric lodéon, Gaëlle Le Gallic, J.P. Derrien, Arnaud Laporte) sur les ondes publiques.

Au programme, quatuors de Mozart, Janacek et Debussy

Renseignements et réservations : 04 75 04 06 25

Plein tarif : 8 €, moins de 18 ans 4 €





© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...