> Archives > 2017-2018

Concert de guitares

Vendredi 18 mai à 20h30

Le conservatoire du Tricastin a préparé un projet peu ordinaire pour ce printemps 2018. A l’heure où la transversalité se doit d’être au goût du jour, la classe de guitare sort de ses habitudes intimistes pour partager avec de nouvelles formatons instrumentales un répertoire peu abordé : voix et chant. Un programme uniquement composé de chœurs, adultes et enfants, accompagnés par des ensembles de guitares, vous a été proposé.

Sont impliqués dans ce projet les classes de guitare classique, chanterie (enfants de 6 à 10 ans) et le chœur adulte. Nous entendrons de nombreuses formatons, plus ou moins importantes. Le répertoire a été varié dans les styles musicaux et les époques.

Agnès Binet, Brigitte Repiton et Pascale Piéri, quatre professeures du conservatoire du Tricastin, ont eu la charge de la soixantaine d’élèves impliqués dans le projet. Les répétitions ont débuté plusieurs mois avant le concert. On ne compte pas les heures de travail demandées à chaque apprenti musicien ainsi qu’en amont, celles des professeures pour le travail d’arrangement des partitions.

L’acoustique idéale de la chapelle des Pénitents a magnifié ce programme musical original.






© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...