> Archives > 2014-2015

Concert Cabaret Bohème

Mercredi 24 juin

Cette année encore, une soirée cabaret s’est déroulée avec succès.
L’idée de ces cabarets est de terminer l’année de manière festive en réunissant musiciens et chanteurs qui le souhaitent autour d’un thème, cette fois-ci autour du thème "Bohème".
Le thème de cette année a permis d’entendre en première partie des chansons ou des morceaux de jazz aux accents slaves, parfois entrecoupés avec originalité de poésie ; puis en deuxième partie des pièces issues du répertoire de la musique classique qui se sont inspirées des musiques populaires des pays de l’Est.
Nous avons pu écouter des pièces de Bartók, Brahms, Dvorák ou encore Verdi. Ces œuvres ont résonné en miroir de la soirée Klezmer du 27 mars 2015 dernier, mettant en perspective les utilisations communes de procédés mélodiques ou encore de modes entre des répertoires pourtant si souvent différenciés : les musiques dites "populaires" et celles dites "classiques". De cette manière, les élèves et le public ont pu mettre en valeur certaines racines puisées dans les musiques traditionnelles par les compositeurs classiques.
Installés dans la douceur du soir sur les gradins extérieurs de l’auditorium du Conservatoire de Saint Paul-Trois-Châteaux, nous avons pu nous laisser bercer agréablement par Lætitia BERNE à la clarinette, les élèves de la classe de chant de Sylvie-Claire VAUTRIN, ceux de la classe de piano de Julia FAYOLLE, ainsi que le piano des accompagnatrices : Corinne SARKIZIAN, Chloé AMIEL DE MENARD et Julia FAYOLLE.

Photos : Alain ROLLEZ





© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...