> Association des Professeurs > Concerts > Festival Notes d’Automne > 2017-2018

Bach en Irlande

Samedi 25 novembre à partir de 18h

Le diaporama et la vidéo "souvenir" de la soirée du samedi 25 novembre se trouve en bas de l’article qui suit.

Le thème de cette année s’intitule « Bach en Irlande ». Le génie de Bach se frottera aux musiques populaires irlandaises et leur accord promet d’heureuses surprises. A priori, rien de commun entre ces musiques et pourtant… Par exemple : les gigues, -danses françaises typiques des suites Baroques-, ne proviennent-elles pas des jigs, danses folkloriques très usitées en Irlande ? Pour le public de son festival et avec grand soin, l’équipe du CADAPE a su concocter des associations musicales originales. Elles sauront captiver les oreilles et la curiosité des mélomanes.

UN MINI FESTIVAL EN QUATRE TEMPS

La journée du vendredi 24 novembre 2017 sera consacrée à un échange pédagogique avec les écoles primaires. Ceci, grâce à une étroite collaboration entre nos collègues intervenants en milieu scolaire et les cinq musiciens-enseignants qui interprèteront le premier concert du samedi. Faire partager les joies de la musique avec le plus grand nombre est bien sûr l’un de nos souhaits les plus chers. De ce fait, créer encore plus de liens entre le conservatoire, les intervenants, les instituteurs et donc les élèves des classes primaires nous semblait fondamental.

Un « café-double-concerts » sera donné le samedi 25 novembre 2017 :
- à 18h, entrée libre, à l’auditorium du conservatoire de Saint Paul-Trois-Châteaux, le premier concert sera interprété par cinq musiciens, tous professeurs du conservatoire du Tricastin
- à 19h, sur réservation 10 euros adulte/6 euros enfants, salle Girard, une pause repas sera organisée par les bons soins de notre dynamique Association des Parents d’Élèves
- à 20h, entrée libre, salle Pommier un deuxième concert aura lieu, interprété cette fois-ci par les élèves du conservatoire.

Alors, à vos agendas ! Réservez votre week-end pour partager avec nous ces beaux moments de musique. Rejoignez-nous en novembre prochain au "Festival Notes d’Automne" 2017 !


Téléchargement ci-dessous !







© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...