Le CADAPE, qu’est-ce que c’est ?

C’est le Comité d’Action et de Développement Artistiques du Personnel Enseignant du Conservatoire du Tricastin. Pour le dire plus simplement : c’est l’association des professeurs. Mais attention, ce dispositif associatif, dont tous les enseignants sont membres actifs, est unique en son genre et est une véritable chance pour notre établissement. Il permet un soutien logistique et financier aux projets. Ceux-ci sont retenus de manière collégiale lors de l’Assemblée Générale qui a lieu chaque automne.

Ainsi, le CADAPE organise :
- des actions pédagogiques : des stages, des expositions, des rencontres interclasses entre établissements de la région, des Master Classes…
- et des concerts : par le passé par le biais de sa saison musicale Musique en Tricastin, puis à présent par son Festival Notes d’Automne.

Il est important de comprendre qu’il repose sur le bénévolat, comme toute association et que c’est grâce à la bonne volonté des professeurs, que les nombreux projets sont menés à terme. Association loi 1901, subventionnée par le Syndicat du Tricastin, le CADAPE. est un outil de travail au service de l’école de musique, géré par ses principaux acteurs, les enseignants eux-mêmes et pour leurs élèves qui participent et justifient pédagogiquement et humainement cet engagement.

Nous remercions ici l’équipe actuelle du bureau du CADAPE., et saluons tous les prédécesseurs qui ont œuvré pour que vive cette association.

Julia Fayolle, présidente
Pour le CADAPE bureau 2016-2017 :

Jean-Mathieu Bodin-Lamy, vice-président
Pascale Villemin, trésorière
Brigitte Repiton, vice-trésorière
Fabienne Camacho, secrétaire
Lionel Nicolay, vice-secrétaire
Nathalie Durand, suppléante
Pierre Tran, suppléant



N’hésitez pas à nous contacter !

associationdesprofesseurs@gmail.com




© Conservatoire du Tricastin - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par
Si, malgré nos précautions, un média - texte, photo, audio, vidéo... - ne respectait pas les droits d'auteur,
merci de nous en avertir et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais...